top of page

Vérification à deux facteurs : ne tentez pas les hackers !

Dernière mise à jour : 23 févr.

Article mis à jour le vendredi 28 avril 2023


La vérification à deux facteurs via une application gratuite



N'attendez pas de vous faire pirater votre chaîne YouTube, votre compte Facebook ou encore votre compte Amazon pour sécuriser vos accès ! Quelle galère après pour joindre l'Assistance de Facebook ou de YouTube... surtout quand c'est votre gagne-pain que vous voyez s'envoler.


Cet article avait été rédigé en 2020, et voilà que les escroqueries, les piratages de comptes d'utilisateurs se multiplient autour de moi.


 

Je me suis donc motivée à écrire ce billet pour partager un outil que j'utilise dans mon environnement personnel : Authenticator de Microsoft.


C'est un outil GRATUIT également utilisé dans des entreprises du CAC 40, disponible sur Apple Store ou Google Play.

Application authenticator Microsoft

À quoi ça sert ?


À se connecter à vos comptes tel que Facebook, LinkedIn, Instagram, Amazon, Google, YouTube, etc.


Avec la vérification à deux facteurs. Cette vérification à deux facteurs est une mesure de sécurité supplémentaire qui renforce la protection de vos comptes contre les tentatives d'intrusion par les pirates.


Il faut rappeler que depuis le COVID-19 la cyberdélinquance (les cyberescroqueries, la cybercriminalité, les attaques contre-rançon, etc.) n'a jamais été aussi élevé.



==Je vous explique étape par étape en prenant exemple avec un compte Facebook==


  • Connectez-vous via votre Ordinateur

  • Cliquez sur "Paramètres"

  • Ensuite, dans le menu de gauche, sélectionnez : «Sécurité et Connexion»

  • Puis, descendez la page jusqu'à la section «Authentification à deux facteurs» ( voir la copie d'écran ci-dessous) et conservez la page telle qu'elle sur votre écran d'ordinateur :



Fonctionnalité sur facebook









À ce moment précis, prenez votre téléphone portable, ouvrez l'application et sélectionnez dans l'application la ligne «Autre compte (Google, Facebook, etc.)» :



Authenticator autre compte











En parallèle, sur votre écran d'ordinateur, cliquez sur le bouton «Modifier» puis scanner le QR Code que vous propose Facebook :


Configuration via un système tiers d'authentification














Cette application est ce que l'on appelle un générateur de code et je ne peux que vous encourager à l'utiliser ou un autre outil (Google propose aussi le sien, gratuitement) du même usage pour éviter de vous faire pirater, de vous faire voler vos données et/ou argent !




Vous avez toujours des difficultés à sécuriser vos comptes informatiques ?

Je vous propose un accompagnement sous forme de coaching digital pendant 1h00, en me contactant via le formulaire, en cliquant ici



125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page