top of page

Comment transferer un domaine chez WIX?

Dernière mise à jour : 9 juil.

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, posséder un site web est devenu une nécessité pour les entreprises et les particuliers. Un élément crucial de cette présence en ligne est le nom de domaine, qui représente l'adresse unique de votre site sur Internet. Cependant, il arrive parfois que vous souhaitiez changer d'hébergeur pour bénéficier de meilleures fonctionnalités, d'un meilleur service client, ou simplement pour simplifier la gestion de votre site.


Si vous envisagez de transférer votre nom de domaine actuel vers Wix, vous êtes au bon endroit.


Wix est une plateforme populaire qui offre des outils conviviaux pour la création de sites web, ainsi qu'une gestion simplifiée des noms de domaine. Ce guide étape par étape vous aidera à comprendre le processus de transfert de votre nom de domaine depuis un autre hébergeur vers Wix.


Nous aborderons les raisons pour lesquelles vous pourriez choisir de transférer votre domaine, les préparatifs nécessaires avant de commencer le transfert, et les étapes spécifiques à suivre pour mener à bien cette opération.


Que vous soyez un novice en matière de gestion de sites web ou un utilisateur expérimenté cherchant à optimiser votre présence en ligne, ce guide vous fournira toutes les informations nécessaires pour réussir votre transfert de domaine en toute sérénité.


Dans ce billet, je vais prendre comme exemple une situation récurrente : Transferer un domaine chez WIX après avoir créé un nouveau site web.


Commençons par le début, qu'est-ce qu'un code de transfert ?

Un code de transfert est un code unique composé de 6 à 32 caractères. Il est également appelé :


  • Code d'autorisation

  • Code EPP

  • Auth code

  • AUTH/INFO

Son rôle est d'empêcher les transferts frauduleux et non autorisés de nom de domaine.


Comment réaliser le transfert de OVH vers WIX ?

GIF humour transférer un nom de domaine, comment faire ?


  • Comment réaliser le transfert de OVH vers WIX ?


Première étape, connectez-vous à votre espace client OVH

Fenêtre d'authentification OVHcloud

Puis, une fois connecté :


  1. Sélectionnez dans le menu «Web Cloud»

  2. Cliquez dans la colonne de gauche sur «Noms de domaine»

  3. Pour pouvoir accéder au tableau de bord comme indiqué ci-dessous :

Menu Web Cloud
Menu Web Cloud


La section «Sécurité» permet d'obtenir le code de transfert. En décochant le bouton «Protection contre le transfert» comme indiqué dans l'image ci-dessous, vous donnez l'autorisation à OVH de fournir le code de transfert. Cela peut prendre plusieurs minutes avant que celui-ci apparaisse.



Section Sécurité
Section Sécurité

Vous recevrez une demande de confirmation «Désactiver la protection du domaine» indiquant :


«Lorsque la protection sera désactivée, vous aurez accès au code AUTH/INFO permettant le transfert de domaine en cliquant sur le bouton correspondant.»


Il vous suffira de cliquer sur le bouton VALIDER.


 

Deuxième étape, basculer sur votre compte client WIX


Plus d'information, disponible sur la FAQ de WIX en ligne : cliquez ici


Cette étape est indispensable pour réaliser le transfert d'hébergeur d'OVH vers WIX.


Une fois connecté à votre espace client WIX, cliquez dans le menu de gauche sur «Paramètres» :

Paramètres WIX
Paramètres WIX

Puis sur «Domaines» comme indiqué ci-dessous :


Paramètres WIX section domaines

Vous aurez ici la possibilité de finaliser la migration en cliquant sur le bouton «Ajouter un domaine existant» puis de sélectionner «Transférer votre domaine chez Wix».


Paramètres domaines WIX

La différence entre «Connecter un domaine qui vous appartient déjà» et «Transférer votre domaine chez Wix» réside dans le fait que «Connecter» est simplement un pointage technique. Le nom de domaine reste chez l'hébergeur initial.

Après voir cliqué sur «Connecter un domaine qui vous appartient déjà», cette fenêtre apparaîtra, cliquez sur le bouton «Commencer le transfert» pour démarrer le transfert.

Transférer l'inscription de votre domaine

Conseil : connectez-vous à votre espace OVH dans une fenêtre de votre navigateur et récupérer le code AUTH/INFO qui est est à présent disponible.

 

Et si jamais vous avez besoin d'une assistance informatique, pensez à solliciter l'Assistance WIX via votre tableau de bord. Cela est compris dans votre forfait annuel :) Il vous suffit de taper dans l'indexation de recherche «Nous contacter»





26 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page