top of page

Thérapie par les couleurs

Dernière mise à jour : 11 févr.

Les vertus curatives des couleurs : comment peuvent-elles soulager vos maux ?


Les couleurs ne sont pas seulement esthétiques, elles ont également des propriétés thérapeutiques surprenantes. Dans cet article, nous explorerons les vertus curatives de différentes couleurs et comment elles peuvent soulager divers maux.



Exemple avec la couleur turquoise : une écharpe turquoise peut vous soulager en cas de mal de gorge.

paysage couleur turquoise

Le rouge élève la tension artérielle et libère de l'adrénaline. Il sera bénéfique dans les cas de troubles sanguins, d'anémie, de mononucléose infectieuse et d'engourdissement.


café rouge

Le jaune est bénéfique aux personnes souffrant de certains troubles nerveux, de problèmes de foie, de jaunisse, de schizophrénie ou de diabète.

fleur jaune

L'orange favorise la joie et une attitude positive, il facilite aussi la digestion et le métabolisme. Il aura aussi un effet bénéfique dans les cas d'ulcère de l'estomac, d'hypothyroïdie (on utilisera le bleu dans les cas d'hyperthyroïdie), de raideur aux articulations, de problèmes de foie, de constipation, d'alcoolisme et de dysfonctionnement rénal.

L'orange favorise la joie et une attitude positive

Le vert est bénéfique dans les cas de maladies cardiaques, tells que l'angine, et de troubles respiratoires, comme la bronchite. Il est également recommandé aux personnes souffrant de claustrophobie.

trefle à 4 feuilles

Le turquoise soulage la douleur et a par ailleurs un effet anti-inflammatoire. Il aidera dans les cas de maladies de peau, comme l'acné et la dermatite, ainsi que pour les piqûres d'insectes et le rhume des foins. Le turquoise et le bleu sont recommandés aux personnes souffrant de pneumonie, de sinusite ou de stress.

bleu turquoise et sable blanc

Le bleu aide à baisser la tension artérielle et soulage les affections de la gorge, la laryngite et l'amygdalite. Il aura des effets thérapeutiques dans les cas de démangeaisons, d'insomnie, de mal de transports, de muguet, de mal de dents, de coups de soleil, d'éternuement, de bégaiement et de cicatrices.

Le bleu a des effets thérapeutiques

Le violet purifie tout l'organisme et favorise un sommeil régulier et réparateur.


Le violet purifie l'organisme


Le magenta est utilisé pour soulager les migraines et les maux de tête et est par ailleurs recommandé en cas de nausée.


Source : La thérapie par les couleurs par Jonathan DEE et Lesley TAYLOR


Si cet article vous a intéressé, n'hésitez pas à partager vos expériences ou à poser des questions dans les commentaires. Et restez à l'écoute pour d'autres articles similaires !


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page